Jeff Bezos, le nouvel homme le plus riche au monde

  • 0

Si vous avez déjà entendu ce nom dans les médias, c’est sans doute parce que vous êtes fans des informations sur le magazine Forbes. Ou peut-être parce que vous connaissez la récente histoire qui a fait de Elon Musk le plus riche au monde. Détrônant ainsi, Jeff Bezos, le PDG d’Amazone. Oui vous l’auriez compris. Il s’agit au départ d’un site de vente devenu très vite célèbre.

La route n’a pas été facile

La vision et la détermination. Le travail acharné et la créativité. Voilà ce qui a permis à Jeff Bezos de se hisser au rang des hommes les plus braves. Le marché des finances n’étant pas facile à amadouer, Jeff s’était donné comme mission de partir au bas de la chaîne. Bien évidemment, son objectif était de trouver ce que personne jusque-là n’avait encore utilisé. Après la création d’un organe de presse avec la fondatrice du CENT, Jeff devient propriétaire d’une société spécialisée dans la spéculation des fonds avant de créer par la suite Amazon.

Le monde de la richesse s’ouvre alors à cet Homme très motivé et enthousiaste. Avec Amazone, il se fait un bénéfice de plus d’1,64 milliard de dollars en une seule année. En 1997, la société entre en bourse avec la vente de plusieurs autres produits compétitifs. Puis, en 1998, il fut le premier à s’intéresser à Google en y investissant. Sa fortune s’accumule d’année en année parce qu’il a toujours investi dans ce qui lui rapportera à court sûr un profit conséquent.

Le premier tri-milliardaire au monde

Si la société Tesla a pu tirer des avantages de la pandémie de Covid-19, ce n’est pas à Amazon de rester en marge de ces bénéfices. Il y a encore quelques mois en effet, cette même pandémie a favorisé la flambée du panic buying. Un vecteur clé de cette entreprise qui pousse la recette d’Amazon à plus de 1,3 milliard de dollars seulement en une journée. Le monde n’appartiens pas à ceux qui se lèvent tôt. Il appartient plutôt à ceux qui apportent un plus dans la création et l’innovation. Ce concept, Jeff Bezos l’a compris en investissant plus dans la création de cette baguette magique d’Amazone. Ainsi, elle fera accroître la fortune de Jeff Bezos si le modèle continue d’impressionner. Contre toute attente, il a déjà détrôné l’autre homme le plus riche au monde et devient le premier tri-milliardaire du monde. Avec une fortune de plus de 197,8 milliards de dollars, le patron d’Amazon vient d’asseoir sa suprématie dans le monde du business et de la finance.