Non classé

Pourquoi faire son investissement en trackers ?

Il existe de nombreuses manières d’investir. On peut choisir d’opter pour les des investissements en fonds indiciels. Quels avantages à choisir les trackers ? Lisez cet article pour découvrir les divers avantages des trackers.

Les trackers sont des fonds passifs 

Les trackers représentent des fonds indiciels répliquant l’indice d’une zone géographique ou d’un secteur économique. Encore appelés ETF, les trackers fonctionnent de la même manière que les actions. Découvrez plus d’informations sur les trackers dans ce petit article. Les trackers permettent l’achat et la revente des actions, des obligations. La liquidité des trackers est faite par la banque émettrice. Il s’agit des fonds assez simples dans leur liquidation. Les trackers permettent de suivre l’évolution et la performance d’un indice sur le marché de bourse. De même, il est possible d’accéder aux marchés considérés comme professionnels ou difficiles d’accès. Investir dans le pétrole par exemple est réservé aux professionnels, mais les trackers sont autorisés à le faire. Les Exchange Traded Fund sont des fonds qui n’ont pas de date d’échéance. Les investissements en trackers sont un excellent moyen d’investir en bourse. Ils assurent la diversification et empêchent la dépendance d’une seule entreprise. Les risques sur ce type d’investissements sont moindres. C’est le marché qui assure l’évolution de vos gains investis. 

Les trackers sont exonérés des taxes sur les transactions 

Les ETF sont considérés comme des valeurs immobilières permettant d’investir sur un indice du marché boursier. Elles permettent de suivre l’évolution d’un indice sur le marché. Les trackers sont soumis au même régime de fiscalité que celui des actions. Étant considérés comme fonds passifs, les trackers sont toutefois exonérés de la taxe sur les transactions financières. Contrairement aux actions, les transactions ne sont pas taxées. Il existe plusieurs catégories dans lesquelles investir. Nous avons les trackers sur les matières premières, les trackers sur indices de marché, les ETF sur indices de stratégies d’investissements et les ETF actifs.