Non classé

Quelles sont les démarches d’obtention d’un crédit immobilier ?

Obtenir un crédit immobilier n’est pas chose facile donc nécessite beaucoup d’études et d’analyse tant du côté du demandeur que chez la banque. Il y a une certaine démarche à prendre au sérieux. Quelles sont donc les démarches d’obtention d’un crédit immobilier ?

Évaluer votre capacité d’emprunt

Pour acquérir un bien immobilier, recourir à un prêt immobilier s’avère pratiquement indispensable. Le site https://calcul-credit-immobilier.ch dispose des informations nécessaires pour entrer en possession d’un prêt immobilier. Il revient à la compagnie bancaire de faire le calcul de votre capacité de prêt. Toutefois, vous pouvez le calculer vous-même en vous servant des comparateurs disponibles sur les sites où encore le faire avec votre agence prêteur. L’évaluation de la capacité d’emprunt vous est un moyen qui permet de savoir si le prix du bien que vous voulez acheter est conforme aux ressources dont vous disposez. Noter que le pourcentage de revenus peut-être un blocus à l’obtention du crédit. L’agence prêteuse a donc aussi pour charge de calculer le taux d’endettement maximal. 

Le dépôt du dossier et la signature du contrat de prêt

Après avoir pris connaissance des différentes possibilités de crédits et fait votre choix, vous pouvez commencer par constituer votre dossier de demande de crédit. Le dossier doit comporter : vos pièces d’identité et de résidence, un document attestant votre intention d’achat d’un bien, des pièces justificatives relatives à votre statut professionnel. De façon générale, il est plus facile d’obtenir un crédit lorsque vous faites appel à un courtier. Les services du courtier reviennent à 1 % du montant à emprunter. Lorsque votre demande de prêt a été acceptée, vous serez appelé à signer l’offre de prêt qui est le document récapitulatif des clauses du prêt et des exigences des deux parties. Dans les normes, vous avez droit à précisément 10 jours pour réfléchir sur l’offre de prêt. C’est-à-dire que le onzième, vous devez retourner le contrat de l’offre signé pour dire que vous acceptez l’offre de prêt.