Tout savoir sur l’alerte Irruption sur un TPE

  • 0

Les terminaux de paiement électroniques sont des éléments de la technologie qui peuvent rencontrer des problèmes plus ou moins importants. Ces erreurs sont souvent symbolisées par des messages et des codes. Voici dans cet article des éléments qui vous indiquent plus sur l’alerte Irruption sur un TPE.

Qu’est-ce que l’Alerte Irruption ?

L’Alerte Irruption est un problème à ne pas prendre à la légère, qui n’est pas fréquent. Mais lorsque ce problème se présente, c’est souvent pour la même cause. Le choc physique même si d’autres causes peuvent en être responsables. C’est un message qui s’affiche quand le terminal de paiement électronique souffre de la compromission. Lisez l’article pour comprendre l'alerte irruption sur un TPE. Ce qui veut dire que l’usage du terminal de paiement devient compromis. À part la chute physique, la cause souvent relevée est la présence d’une tension électrique trop importante. Dans les deux cas, il convient de renvoyer le terminal de paiement électronique au fournisseur pour qu’il regarde le problème de plus près. Il n’existe pas d’autres solutions pour remédier à ce genre de problème.

Quelques messages affichés s'il y a l’Alerte Irruption

Hors de portée, c’est un message qui est bien clair et qui révèle l’absence du terminal de paiement sur le socle de base. Mais si le TPE est sur le socle et que ce message s’affiche, il faut donc s’assurer que tous les branchements sont bons. Carte muette, ce message s’affiche pour indiquer que le terminal ne peut pas lire correctement la puce de la carte bancaire. Les causes de ce message sont souvent les suivantes, une carte mal insérée ou trop rapidement insérée ou défaillance d’un lecteur de cartes à puces. Dans ce cas, il est possible de frotter la puce de votre carte pour retirer des micro poussières qui glissées sur la carte bancaire. No SIM, vérifiez que la carte SIM est bien présente dans l’appareil. Code faux, ceci arrive quand le code qui est inséré n’est pas le vrai. Dans ce cas, il faut taper à nouveau le code qui est le vrai. Duplicata impossible, ce message s’affiche lorsque vous désirez sortir un duplicata d’un ticket de texte que vous avez étudié.