Sommaire
L’investissement est sans aucun doute la clé du succès. Les investisseurs ont aujourd’hui l’embarras de choix en matière d’investissement. Puisque les secteurs dans lesquels la rentabilité est garantie ne cessent d’augmenter. Ainsi, certains préfèrent aller vers les nouveautés comme l’achat des cryptomonnaies. Mais, pour réussir l’achat de la cryptomonnaie, il faut connaitre la démarche à suivre. Comment achète-t-on la cryptomonnaie ? Dans la suite de cet article, vous ferez la découverte des différentes phases d’achat des cryptomonnaies.
Choisir une plateforme
Pour acheter de la cryptomonnaie, il faut suivre trois différentes étapes. Pour avoir plus d’informations, il faut se rendre sur ce site : thestudiocoin.com. La toute première de cette série est le choix de la plateforme. Vous pouvez opter pour un courtier traditionnel ou pour une plateforme spécialisée dans l’échange de cryptomonnaies. Les courtiers traditionnels proposent leurs services en lignes. Ils mettent à la disposition des clients des moyens d’achat et de vente de cryptomonnaie et d’autres actifs financiers. Le prix des négociations qu’ils proposent est relativement bas.
Les plateformes d’échanges de cryptomonnaies sont multiples et offrent des transactions relatives aux cryptomonnaies. Ainsi, vous pouvez choisir une plateforme en fonction de cryptomonnaie qu’elle vend. Mais, avant de choisir une plateforme, il faut prendre en considération les cryptomonnaies proposées, les options de stockage, les options de retrait. Il ne faut pas oublier de faire une étude comparée des plateformes avant d’opérer un choix.
Alimenter son compte
Lorsque vous avez jeté votre dévolu sur une plateforme pour vos transactions, la prochaine étape consiste à s’occuper de l’alimentation de votre compte. En réalité, l’alimentation du compte consiste à faire des achats de cryptomonnaies. C’est une opération qui est possible grâce à votre carte de crédit. Puisque plusieurs plateformes d’échange autorisent l’usage des dollars, de l’euro et la livre sterling comme moyen de transaction.
Néanmoins, le recours aux cartes de crédit pour acheter des cryptomonnaies n’est pas sans risques. Puisqu’il existe des plateformes qui ne les prennent pas en compte. De plus, toutes les entreprises de cartes de crédit ne valident pas les opérations ayant rapport avec la cryptomoonaie à cause de son caractère volatile. Vous pouvez donc utiliser les virements bancaires ou les transferts ACH. Car, d’autres plateformes d’échanges en sont favorables. Il ne faut pas oublier de prendre en considération les frais de dépôt et de retrait dans les transactions d’alimentation de compte.
Passer un ordre
Pour faire l’achat ou la vente d’une cryptomonnaie, il faut faire ce que l’on appelle le passage d’un ordre. Vous pouvez le faire avec votre plateforme d’échange, par le biais d’une plateforme Web ou par un courtier. Si vous voulez opérer un achat, il faut sélectionner acheter, mettre le montant et valider l’ordre par confirmation. Par ailleurs, les moyens de paiement sont aussi utiles pour investir dans la cryptomonnaie. Un utilisateur de PayPal, de Venmo ou Cash App peut acheter ou vendre de la cryptomonnaie.
Les possibilités de stockage des cryptomonnaies ?
Une chose est d’acheter les cryptomonnaies, une autre est de réussir à le stocker en toute sécurité ; puisqu’elles peuvent être volées. Alors, il faut trouver un portefeuille de stockage sécurisé. Lorsque vous tombez sur une plateforme qui vous offre ce service, vous n’avez plus de souci à vous faire. Il existe deux types de portefeuilles de stockage que sont le portefeuille froid et le portefeuille chaud. Le portefeuille chaud est celui qui utilise les logiciels en ligne pour la protection des clés privées de vos cryptomonnaies. Lorsque le stockage est effectué avec un appareil électronique hors internet pour le stockage de clé privée, on parle de portefeuille froid.