Les hypothèques sont l’un des plus gros investissements que les gens font dans leur vie. Il est donc important que vous soyez conscient des risques avant d’en souscrire un. Si vous prévoyez de contracter un prêt hypothécaire prochainement, découvrez dans cette rubrique tous les risques que présente ce type de prêt avant de franchir le pas.
Les taux d’intérêt
Les risques liés aux taux d’intérêt sont généralement plus grands lorsque vous effectuez un prêt hypothécaire avant 35 ans. Vous pouvez avoir plus de détails sur le prêt hypothécaire avant 35 ans sur ce site.
Les taux d’intérêt sont généralement fixes pour une période de temps déterminée, mais ils peuvent changer à tout moment après la fin de la période de taux fixe. Cela peut entraîner des versements hypothécaires plus élevés que prévu, ce qui pourrait entraîner des difficultés financières ou même un défaut de paiement.
La valeur des maisons
Les valeurs des maisons augmentent régulièrement depuis des décennies, mais certains signes indiquent que cette tendance pourrait toucher à sa fin. Si la valeur des maisons commence à baisser, les propriétaires se retrouveront sous l’eau sur leur hypothèque et incapables de vendre leur maison ou de la refinancer sans subir de perte.
La Perte d’emploi
Une hypothèque est un engagement à long terme, ce qui signifie que si vous perdez votre emploi ou si vos revenus changent, vous ne pourrez peut-être pas faire face à vos versements hypothécaires mensuels. Cette situation ne pourra changer même si vous souhaitez rester dans votre maison et continuer à effectuer vos paiements parce que vous ne voulez pas subir de perte.
Les intérêts composés
L’intérêt composé correspond au moment où l’intérêt est calculé sur le principal initial, plus l’intérêt de toutes les périodes précédentes. Il est à nouveau ajouté au principal à la fin de chaque nouvelle période. Cela signifie que votre paiement hypothécaire continuera d’augmenter au fil du temps et que vous pourriez devoir plus que ce que vous avez initialement contracté si vous ne remboursez pas votre prêt hypothécaire suffisamment tôt.