Avant d’avoir une voiture et effectuer des trajets librement sur la route, vous devez impérativement passer le permis. Cette épreuve peut entrainer des peurs et des craintes chez bon nombre de personnes à cause de la peur d’échouer. Que vous soyez à votre première fois, ou que vous passez le permis pour la n-ième fois, cet article est fait pour vous.
Quelques conseils pratiques
Pour plus de conseils de ce genre, cliquez ici. Pour éviter de vous faire surprendre par la complexité de votre parcours, il est conseillé d’effectuer des repérages autant de fois que vous le souhaitez, avec votre moiteur. Cette manœuvre vous permettra de trouver des lieux d’éventuels pièges et les trajets complexes.
Aussi, il faudra vous préparer psychologiquement à toutes les questions de l’examinateur parce que oui, pendant que vous conduirez, vous subirez les questions de votre moniteur.
Quelles sont les erreurs à éviter ?
De nombreuses erreurs de débutants peuvent être commises lorsque vous voulez passer votre permis. Certaines de ces erreurs ne sont pas éliminatoires, mais elles peuvent vous porter préjudice. Il s’agit entre autres du calage au démarrage, c’est un phénomène souvent rencontré chez les débutants.
Pour éviter ce petit souci, retirez lentement votre pied de l’embrayage, mais sans trop trainer, dans le cas contraire, le moteur s’étouffera et s’éteindra à nouveau. Parmi les fautes qui sont graves, il y a les omissions de priorité à droite et la violation du passage piéton.
Si vous ne respectez pas également le sens interdit, les feux de signalisation ou un panneau-stop, vous perdrez à coup sûr des points chez votre examinateur. Enfin, les dépassements des lignes de conduite sont également à proscrire. Si vous repassez plusieurs fois le permis, il ne faut pas vous laisser submerger par la peur d’échouer à nouveau, oubliez vos échecs passés et concentrez-vous sur le moment présent.