La création d’une entreprise passe par le respect de plusieurs étapes. Dans le même temps, il y a des documents que vous devez apprêter. Parmi ces documents figure l’extrait Kbis ou extrait k. Il est délivré par le greffe du tribunal qui s’occupe des activités commerciales. Lorsque vous détenez ce document, cela prouve que vous ou votre entreprise exercez une activité de commerce. Dans le présent article, vous aurez plus d’informations sur cette pièce.
Qui produit un extrait Kbis et à quoi sert-il ?
Le document qui est accessible à toutes les entreprises qui exercent des activités dans le domaine du commerce du nom d’extrait kbis est un document public. Cependant, ce n’est pas donné à tout le monde de le produire ou de le délivrer aux personnes ou aux entreprises se trouvant dans le besoin. Alors l’extrait Kbis est fait par le tribunal du commerce. C’est au greffe de ce tribunal de le faire. Les personnes qui travaillent au greffe doivent mentionner l’entreprise dans le registre national de commerce et de sociétés.
Les données qui figurent sur l’extrait Kbis sont l’adresse et le nom de la société, le siège social ainsi que le montant du capital social. L’extrait Kbis sert à faire beaucoup de choses. Par exemple, lorsque l’entreprise veut procéder à l’ouverture d’un compte bancaire pour les activités de l’entreprise. Lorsque celle-ci veut aussi acheter chez les fournisseurs, elle peut s’en servir aussi.
Que contient l’extrait Kbis et qui cela concerne ?
L’extrait Kbis est une pièce qui informe sur les activités que mène l’entreprise. Sur cet extrait, vous trouverez le nom du greffier qui a produit l’extrait Kbis. Il y a aussi le nom de votre société, la forme juridique de la société, la date de la création de l’entreprise, son âge, les informations détaillées de chaque personnel et bien d’autres. Quant à ceux qui sont concernés par l’extrait Kbis, il s’agit des entreprises de commerce de la France qui sont immaculées. D’ailleurs, il fait partie des éléments de base pour la création d’une entreprise.